Durant la semaine, le cours de l’or a maintenu le rythme soutenu de son ascension, boosté par une demande asiatique inlassablement vorace et un rebond encore précaire d’optimisme concernant la zone euro. Ainsi, après avoir atteint, jeudi dernier, les 1 662.20 dollars, le prix de la relique barbare a réussi, une semaine après, à enregistrer son niveau le plus haut en un mois ; 1 715 dollars !
Le fin métal efface ainsi, à grands coups de paliers franchis à une vitesse vertigineuse, les dernières traces de la confusion semée par sa faible performance durant le dernier trimestre 2011.
« Et ce n’est pas fini ! Nous sommes très nombreux à entrevoir une autre année glorieuse pour l’or. Un noël 2012 à 2 000 dollars l’once reste, à mon avis, très envisageable », affirme Nathalie BRAUD, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Cholet.
Comptoir d’achat et vente d’Or de Cholet
Adresse : 21, avenue Léon Gambetta 49300 – Cholet
Tél. fixe : 02 77 38 00 27
Tél. mobile : 06 98 72 03 65
Email : cholet@gold.fr
En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…
Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…
Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…
Dans son édition de septembre 2026, Mieux Vivre Votre Argent consacre un dossier à la…
Dans son édition de septembre 2026, le magazine Le Particulier consacre un dossier à l’investissement…
Ce qu’il faut retenir Stabilité en juillet : -0.6%, toujours dans le rouge en 2026 (-4,3%)…