Or en 2012 – Une dernière correction avant la flambée

Certes, le métal jaune est, selon toutes les prévisions professionnelles de ce début d’année, sur le point d’entamer sa deuxième vague de flambée depuis le mois de mars 2011. Mais ce sont ces mêmes spéculations qui prédisent également une dernière correction qui va intervenir, dans les semaines à venir, sur le cours de l’or. Une légère baisse qui n’empêchera pas le prix de l’or de rebondir pour prendre son envol avant la fin du premier trimestre 2011.

Dans une analyse technique publiée récemment par ScotiaMocatta, les experts du groupe rappelaient que l’once de la relique barbare avait clôturé la semaine dernière en tendance haussière, la première, d’ailleurs, après quatre baisses hebdomadaires consécutives en cinq mois (presque la totalité des deux derniers trimestres 2011). Les analystes maintiennent donc une spéculation baissière tant que le prix de l’or n’aura pas repris pied au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, fixée à 1.633 dollars l’once.

En attendant, les SPDR Gold Shares (« accessoirement » 1er ETF aurifère au monde) n’enregistrent toujours aucun mouvement sur leur encours, qui était, notons-le, de 1.254,57 tonnes au début de la semaine. Une situation qui demeure inchangée depuis le 22 décembre.

Cet article parle de

Vous pouvez aussi être intéressé par

Retour
Avatar

par Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.
Recherche
Nos auteurs
Archives
Articles populaires