Categories : Articles de presse

Or et spéculations – Une année 2012 prometteuse

Nouvelle année oblige, les prévisions et spéculations vont bon train en ce moment dans les cercles financiers et économiques mondiaux.

La plupart des professionnels sont en tout cas d’accord sur une prévision en particulier ; l’or est bien parti pour retrouver la gloire de sa saison estivale 2011 (particulièrement les records de la période allant de mai à septembre 2011). A commencer par un beau cours de 1 700 dollars que l’or devrait réussir à atteindre en l’espace de quelques semaines. Et n’oublions pas que les investisseurs ne vont pas tarder à manquer de liquidités.

Par ailleurs, sur le plan purement technique, il est à noter que la relique barbare a réussi à briser la moyenne mobile à 200 jours située à 1.618 dollars l’once. Donc, à moins que ce support ne soit revisité à court terme, un nouveau recul des cours (allant de 5 à 7 %) est parfaitement envisageable. Toutefois, cette nouvelle légère correction ne sera pas à même de stopper -ou même freiner- la « vague de tendance haussière encore intacte, et entamée il y a onze ans », déclare Bart Melek, chef du secteur de la stratégie pour les ressources naturelles chez TD Valeurs mobilières.

C’est donc certainement une douzième année consécutive de tendance haussière qui se prépare pour l’or. Le dollar n’a qu’à bien se tenir !

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

2 semaines avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

4 semaines avant

Baisse du cours de l’or : BFM fait le point

Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…

4 semaines avant

Chute brutale du cours de l’or

Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…

4 semaines avant

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 mois avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 mois avant