Categories : Articles de presse

La Chine se focalise sur ses mines d’or

D’après, MKS Finance, groupe financier suisse et l’un des plus importants négociant en métaux mondiaux, la Chine porterait un intérêt très particulier à ses mines d’or en ce moment. Les experts du groupe confirment (se basant sur les rapports de la presse locale) que « le ministère chinois de l’Industrie et des Télécommunications a donné l’ordre à l’administration territoriale d’organiser la consolidation des mines d’or et de fermer les unités dont la capacité de traitement est inférieure à 50 tonnes de minerai par jour ».

La nouvelle représente, incontestablement, le terrain fertile pour une remontée du prix du précieux métal jaune (voire une nouvelle flambée), étant donné que la demande d’or de la Chine dépend majoritairement des importations. Parallèlement, pour l’année 2012, le groupe Goldman Sachs prévoit un retour en force du fin métal, boosté dans sa hausse par la faiblesse des taux d’intérêt réels. Il est également prévu que cette tendance haussière s’installe de manière permanente, s’appuyant sur une apathie conjoncturelle qui montre d’ores et déjà des prémices alarmants. « Il faudrait maintenant que la ligne de tendance tienne à la baisse les 1.720 € pour confirmer un retournement de tendance », annoncent, dans le même contexte, les professionnels de ScotiaMocatta.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ?

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ? Après deux années complètement folles, l’or…

1 jour avant

Or hérité : le document qui peut alléger l’impôt

La déclaration de succession peut remplacer la facture d’achat, pourvu qu’elle décrive l’or avec précision.…

2 semaines avant

Cours de l’or : le retour brutal du risque obligataire

Après un mois d'août exceptionnel, l'or a corrigé en septembre sous l'effet de la remontée…

2 semaines avant

L’or, de nouveau valeur refuge ultime ?

Pendant des décennies, le dollar a régné sans partage comme valeur refuge. En période de…

2 semaines avant

France 2 : le rachat d’or face aux fins de mois difficiles

Le 28 septembre 2026, le journal de 20h de France 2 consacrait un reportage aux…

3 semaines avant

Laurent Schwartz sur BFM : vendre ses bijoux face à la vie chère

Le 29 septembre 2026, Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'Or, était l'invité de…

3 semaines avant