Categories : Articles de presse

La panique des banques profite à l’or

C’est un tout. Une accumulation de facteurs indéniablement alarmants qui ont eu pour effet de semer un vent de panique parmi les investisseurs mais aussi les particuliers et citoyens français. Et très naturellement, ce sont les institutions financières qui accusent en premier le coup, récoltant les fruits d’une politique économique mondiale en plein effondrement.

Banquiers, employés des organismes financiers et autres agents en contact direct avec la clientèle se retrouvent débordés, submergés par une clientèle qui exige explications, rassurance et garantie. « En ce moment, je travaille de 8h à 20h sans interruption. Pas le temps de m’attabler le midi. J’avale un sandwich et je me remets aussitôt au boulot ! », explique un conseiller en gestion du patrimoine dont l’année s’achève donc sur une activité particulièrement mouvementée.

Dans ce contexte chaotique, l’or s’impose comme LE sauveur. « La crise a mis la plupart de nos clients sur le pied de guerre. En ce moment, par exemple, tout le monde veut acheter de l’or. C’est incontestablement le placement le plus sur et le plus solide.», commente Mr. Olivier Rolland, directeur de l’agence de Comptoir National de l’Or de Rennes. « Quand la panique règne, l’or a cet effet apaisant que seules les valeurs refuge peuvent offrir ».

Comptoir d’achat et vente d’Or de Rennes
Adresse : 1 rue du pré botté (métro république) 35000 – Rennes
Tél. fixe : 02 99 22 40 40
Email : rennes@gold.fr

>>>contacter ce comptoir.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

3 jours avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

4 jours avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

4 jours avant

Transmission d’or : Laurent Schwartz, Mieux Vivre Votre Argent

Dans son édition de septembre 2026, Mieux Vivre Votre Argent consacre un dossier à la…

7 jours avant

Comment investir dans l’or : Laurent Schwartz dans Le Particulier

Dans son édition de septembre 2026, le magazine Le Particulier consacre un dossier à l’investissement…

7 jours avant

Le cours de l’or se stabilise après 4 mois de baisse

Ce qu’il faut retenir Stabilité en juillet : -0.6%, toujours dans le rouge en 2026 (-4,3%)…

1 mois avant