Alors où va la préférence des français ? D’après les professionnels directement concernés, c’est la brillance du lingot qui l’emporte sur les dividendes des mines.
« D’abord, nos agences ne désemplissent pas depuis plus d’un an. Mais il y a surtout cet intérêt grandissant des particuliers pour les objets en or qu’ils considéraient, jusqu’à très récemment, comme des formes d’investissement assez inaccessibles. » Explique Dominique Auvray, manager de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Orléans, ajoutant que « les clients préfèrent, et de loin, l’aspect sécurisant d’une valeur solide et concrète comme celle des lingots ».
Le verdict est donc tombé, basculant en défaveur des mines, mais consolidant tout de même, à plus large échelle, la position de l’or.
Comptoir d’achat et vente d’Or d’Orléans
Adresse : 3 rue Pereira 45000 – Orléans
Tél. fixe : 02.38.42.71.05.
Tél. mobile : 06.29.53.64.98.
En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…
Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…
Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…
Dans son édition de septembre 2026, Mieux Vivre Votre Argent consacre un dossier à la…
Dans son édition de septembre 2026, le magazine Le Particulier consacre un dossier à l’investissement…
Ce qu’il faut retenir Stabilité en juillet : -0.6%, toujours dans le rouge en 2026 (-4,3%)…