Il faut admettre que, avant la fameuse crise de 2008, la perspective de payer le platine moins cher que l’or aurait été une perspective simplement inconcevable. En effet, il y a 3 ans, l’once de platine était estimée à des records avoisinant généralement les 2200 dollars, à l’heure même où le précieux métal jaune donnait à peine les premiers signes de sa flambée, tournant autour des modestes 1100 dollars.
Il était donc hautement improbable que l’or puisse rattraper cette distance qui le séparait du grand favori dans la course des métaux précieux. Or, les faits sont tout ce qu’il y a de plus réel ; depuis quelques semaines (début septembre), le prix du métal jaune a régulièrement réussi à surpasser celui du platine en séance.
C’est donc un nouveau souverain suprême qui règne aujourd’hui dans le royaume des métaux précieux. Il faut aussi avouer qu’être l’ultime valeur refuge, ça aide !
Qui n’a jamais rêvé de découvrir des lingots enterrés dans son jardin ou cachés dans…
Dans un article publié le 20 juillet 2026 sur Le Particulier, le site du Figaro,…
Dans un article publié le 18 juillet 2026 par MoneyVox, Laurent Schwartz, Président du Comptoir…
Dans une tribune publiée le 15 juillet 2026 dans la rubrique Votre argent de Capital,…
Invité de l’émission Tout pour investir sur BFM Business le 10 juillet 2026, Laurent Schwartz…
Pour la première fois depuis plus d’une décennie, le cours de l'or a vécu un…