bague-d'or

Or et crise – Un cas de dopage affiché

Pas besoin d'être un grand expert de performances sportives pour reconnaître un cas flagrant de dopage. Le cocktail ? Un mélange détonant d'anxiété concernant la vigueur de l'économie mondiale, la crainte persistante de la contagion de la crise des dettes de la zone euro et les incertitudes géopolitiques renouvelées dans le monde arabe. Le fier coupable ? L'or, qui en profite encore et toujours. En guise de rédemption, il offre à ses adeptes la garantie d'un bouclier efficace contre la volatilité des marchés d'actions et des devises.

Ces mêmes inquiétudes avaient été la cause de violents décrochages des places boursières mondiales, en début de semaine dernière, boostant encore le cours du métal jaune et le poussant vers de nouveaux records.

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Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
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