Categories : Articles de presse

Cet été, pas de vacances pour l’or !

Difficile de prendre des vacances avec le record jamais égalé -et désormais largement dépassé- de 1600 $ l'once !

C'est donc un été des plus effrénés qui attend le métal jaune, dont la tendance haussière des deniers mois a été couronnée par ce nouveau sommet qui force l'admiration de la planète économique.

Mais ce record reflète surtout la perte définitive de la confiance que les investisseurs plaçaient dans le système monétaire mondial. Plus que jamais considéré comme LA valeur refuge par excellence, l'or voit ses transactions d'achat et/ou vente augmenter à une vitesse vertigineuse. Et le phénomène est loin d'être le monopole des « gros » investisseurs, mondialement connus.

Partout en France, les agences spécialisées enregistrent une hausse notable de la fréquence des transactions effectuées dans leurs locaux. Ces derniers temps, les clients (généralement, monsieur et madame « tout le monde ») sont particulièrement intéressés par l'achat ou la vente de pièces d'or. Plus faciles et pratiques tant au niveau de leur acquisition que de leur stockage, les pièces d'or représentent l'« actif » à la mode pour sécuriser son épargne.

Dans un contexte plus généralisé, avant même d'avoir atteint l'Everest des 1600 $ l'once, l'or avait signé, au 14 juillet dernier, les premiers prémices de ses exploits, avec un record max en dollars à 1580 $ mais également en euros à 1121.050 €.

Promesse d'un été très mouvementé.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ?

Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ? Après deux années complètement folles, l’or…

1 semaine avant

Or hérité : le document qui peut alléger l’impôt

La déclaration de succession peut remplacer la facture d’achat, pourvu qu’elle décrive l’or avec précision.…

3 semaines avant

Cours de l’or : le retour brutal du risque obligataire

Après un mois d'août exceptionnel, l'or a corrigé en septembre sous l'effet de la remontée…

3 semaines avant

L’or, de nouveau valeur refuge ultime ?

Pendant des décennies, le dollar a régné sans partage comme valeur refuge. En période de…

3 semaines avant

France 2 : le rachat d’or face aux fins de mois difficiles

Le 28 septembre 2026, le journal de 20h de France 2 consacrait un reportage aux…

4 semaines avant

Laurent Schwartz sur BFM : vendre ses bijoux face à la vie chère

Le 29 septembre 2026, Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'Or, était l'invité de…

4 semaines avant