Le cours de l’once retrouve sa tendance haussière

Un été haussier : Un nouveau défi pour l’Or

Après être descendu, il y a une semaine, jusqu'à 1478,83 dollars l'once (son niveau le plus bas depuis le 17 mai dernier), le cours de l'or réussit un nouvel exploit en remontant de plus de 4% en l'espace de quelques jours (1527,50 $, vendredi 8 juillet 2011 et 1546 $ Mardi 12 Juillet).

Et si la saison de l'été est généralement marquée par un ralentissement de la demande physique d'or, cette année est bien partie pour briser cette tradition. En effet, désormais, les consommateurs n'attendent plus que les prix baissent encore un peu pour profiter de quelques achats à bon compte.

A présent, les investisseurs accordent une confiance inconditionnelle au métal jaune, sans réellement tenir compte de la saison ou de la conjoncture. L'or a amplement mérité ce statut de valeur refuge à force d'afficher un cours qui « rapporte » là où la plupart des autres valeurs s'écroulent (notamment les devises/monnaies).

Avec les fortes et constantes pressions inflationnistes (plus particulièrement en Asie) et les inquiétudes persistantes sur les dettes souveraines européennes, l'or se distingue comme l'ultime « sauveur » et maintient sa tendance haussière, en dépit des quelques corrections occasionnelles.

Dans ce contexte, le marché du métal jaune est fortement soutenu par l'appétit fidèle et solide des particuliers ainsi que des banques centrales.

Retour
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
LinkedIn
Sur le même thème

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir