
Pièces d’Or: quand la passion du collectionneur parle
Ce sont des seniors retraités qui ont attrapé le « virus » dès leur enfance, ou un jeune cadre qui a transformé un simple investissement en une « histoire d'amour », ou encore un étudiant qui s'est découvert une passion suite l'héritage de quelques pièces dorées… Ce qui unit tous ces collectionneurs passionnés n'est pas la manière dont ils sont devenus collectionneurs, mais plutôt ce qui les a poussés à le devenir.
La pièce d'or est ainsi la forme la plus élégante du métal le plus précieux.
Un objet qui attire et hypnotise, approfondissant, au fil des acquisitions, le plaisir que ressentent les collectionneurs à tenir une véritable œuvre d'art dans le creux d'une main. Aucune différence, aux yeux d'un vrai collectionneur, entre une pièce de Napoléon et un tableau de maître. Il posera sur sa pièce le même regard fasciné et possessif, admirant inlassablement son unité, l'équilibre de ses volumes, sa stylisation, et son maniérisme. Une source intarissable d'émotion. Ce sont également eux qui en parlent le mieux. Pour eux, une pièce de monnaie d'or est intimement liée à l'histoire d'une ville, d'une province, ou d'un État. Elle est ancrée dans la mémoire d'un combat, d'une libération ou tout autre type d'évènement majeur et bouleversant.
![]() |
A leurs yeux, une pièce d'or est bien plus qu'une pièce ;
c'est le témoignage de toute une civilisation.
Mais, au-delà de ça, une pièce d'or est aussi et surtout un héritage unique et inimitable transmis de génération en génération. Elle voie le jour entre les mains d'un artisan du moyen âge, pour arriver jusqu'à la vitrine bien gardée et quotidiennement entretenue d'un collectionneur du 21ème siècle.
Un véritable patrimoine, pour qui sait en estimer la valeur. Retour