Certains choisissent d'acheter… et ils ont le choix ! Lingots, lingotins ou pièces (Pesos mexicains, Krugerrands d’Afrique du Sud, Souverains, Francs, Marks, Roubles, Napoléon). Tout dépend du budget et des préférences.
D'autres préfèrent vendre leurs bijoux en or pour obtenir des liquidités en ces temps difficiles. Les plus chanceux ont acheté de l'or il y a une, deux ou trois décennies et estiment qu'il est temps aujourd'hui de récolter leurs bénéfices.
Certains n'en sont pas à leur première transaction et beaucoup comptent bien devenir des clients réguliers des agences d'achat/vente du Comptoir National de l'Or . Car, à l'évidence, quand on trouve une valeur sûre, on a généralement tendance à s'y réfugier.
Les experts en sont aujourd'hui à se demander si cette flambée de l'or est simplement un pic, ou le début d'une large vague de mouvement de hausse. La réponse, quelle qu'elle soit, ne change pas la donne : l'or physique est et demeurera LA valeur fiable en tout temps.
Or vs argent : quelles perspectives pour 2027 ? Après deux années complètement folles, l’or…
La déclaration de succession peut remplacer la facture d’achat, pourvu qu’elle décrive l’or avec précision.…
Après un mois d'août exceptionnel, l'or a corrigé en septembre sous l'effet de la remontée…
Pendant des décennies, le dollar a régné sans partage comme valeur refuge. En période de…
Le 28 septembre 2026, le journal de 20h de France 2 consacrait un reportage aux…
Le 29 septembre 2026, Laurent Schwartz, directeur du Comptoir National de l'Or, était l'invité de…