Categories : Articles de presse

Vendre/Acheter l’or : C’est le moment !

Les motivations diffèrent, mais le mot d'ordre demeure le même : en périodes de crise, faites confiance à l'or. Les « investisseurs », qu'ils soient particuliers ou professionnels, déçus par le système bancaire, remettent en question la fiabilité des institutions financières et se ruent sur l'or physique pour se prémunir.

Certains choisissent d'acheter… et ils ont le choix ! Lingots, lingotins ou pièces (Pesos mexicains, Krugerrands d’Afrique du Sud, Souverains, Francs, Marks, Roubles, Napoléon). Tout dépend du budget et des préférences.

D'autres préfèrent vendre leurs bijoux en or pour obtenir des liquidités en ces temps difficiles. Les plus chanceux ont acheté de l'or il y a une, deux ou trois décennies et estiment qu'il est temps aujourd'hui de récolter leurs bénéfices.

Certains n'en sont pas à leur première transaction et beaucoup comptent bien devenir des clients réguliers des agences d'achat/vente du Comptoir National de l'Or . Car, à l'évidence, quand on trouve une valeur sûre, on a généralement tendance à s'y réfugier.

Les experts en sont aujourd'hui à se demander si cette flambée de l'or est simplement un pic, ou le début d'une large vague de mouvement de hausse. La réponse, quelle qu'elle soit, ne change pas la donne : l'or physique est et demeurera LA valeur fiable en tout temps.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

L’Asie redessine l’or : Laurent Schwartz dans Capital

Dans une tribune publiée le 10 septembre 2026 dans la rubrique Business de Capital, Laurent…

1 semaine avant

L’argent cherche son nouvel équilibre après une année complètement folle

L’argent a perdu près de la moitié de sa valeur depuis son sommet de janvier.…

2 semaines avant

Laurent Schwartz sur BFM Business : l’or rebondit en août

Invité de l'émission Tout pour investir sur BFM Business le 8 septembre 2026, Laurent Schwartz…

2 semaines avant

Pourquoi la Chine achète autant d’or et ferait monter les prix ?

En juillet, la banque centrale chinoise a acheté 640 000 onces d’or - soit près…

2 semaines avant

Cours de l’or : retour des investisseurs en août

Après plusieurs mois d’hésitation, l’or a rebondi de 9% en août, creusant l’écart avec les…

3 semaines avant

Or des Pays-Bas : Laurent Schwartz cité par l’AFP

Le 2 septembre 2026, l’AFP s’est intéressée à une décision marquante de la banque centrale…

3 semaines avant