hausse-de-l'or

L’Or : Tendance haussière

Hier, la bourse de Paris a cloturée avec à 34 370 euros le lingot d'or. Le cours de l'or a connu un léger fléchissement compte tenu de la prise de bénéfices opérée par certains investisseurs en début de semaine. A l'ouverture (Vendredi 3 juin) le lingot cotait à 34 000 euros, et semble repartir à la hausse.

La progression des cours de l'euro, suite à l'annonce faite par l'Allemagne quant à la gestion de la crise financière grecque, ne semble pas impacter négativement l'évolution des cours du métal jaune.

Il en est de même en ce qui concerne la cotation de l'or en dollar. L'once d'or cote à 1.534 $ progressant ainsi d'une trentaine de dollars.

Cette tendance semble devoir perdurer, d'autant que le dollars US ne cesse de se déprécier compte tenu des indicateurs décevants qu'affiche l'économie américaine, notamment l'indicateur de confiance des ménages américains qui est à son niveau le plus bas depuis le mois de novembre 2010.

D'ailleurs, d'un point de vue technique, l'once d'or a clôturé à la hausse durant deux semaines consécutives, ce qui amène les analystes de ScotiaMoccata à considérer un scénario où l'on se dirige vers le franchissement de la barre des 1.600 $ US.

La publication mardi après-midi des indicateurs d'activité de l'industrie américaine devrait permettre l'émergence d'une tendance encore plus marquée pour les jours à venir.

Retour
Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.
LinkedIn

Trouvez votre comptoir le plus proche

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml
Nous contacterContactNous appelerAppelPrendre rendez-vousRDVTrouver un comptoirComptoir