Ce résultat est la conséquence directe de la politique monétaire complaisante de la part de la Réserve fédérale américaine, flanquée d'une faiblesse du dollar. Ben Bernanke, le président de la Banque centrale des Etats-Unis (FED) a déclaré qu'il ne savait pas encore quand l'établissement américain débuterait son resserrement monétaire.
En attendant, le billet vert est tombé à son plus bas niveau depuis 2008, laissant la part belle au reste des principales devises internationales dont l'euro. Ce dernier est ainsi monté à près de 1,48 dollar, son plus haut niveau depuis 2009.
Alan Ruskin, de la Deutsche Bank observe à cet effet que «les changements matériels limités apportés par le communiqué de la Fed ont donné le feu vert au marché pour revenir aux tendances de ces derniers temps, qui favorisent la prise de risque (achat de matières premières, investissement sur les marchés émergents) financée sur le dos du dollar faible». En d'autres termes, cette politique établie par la FED demeure très favorable aux actifs risqués et aux métaux précieux, dont l'or.
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…
Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…
Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…