Categories : Articles de presse

La Monnaie de Paris met en vente 10 000 Hercules en or

Depuis le Vendredi 8 avril 2011, la Monnaie de Paris a commencé à commercialiser une pièce en or de 1 000 euros. Celle-ci a cours légal en France uniquement. La période fixée par la Monnaie de Paris pour la vente de cette pièce, est du 8 avril au 7 mai.

D'un poids de 20 grammes et d'un diamètre de 39 millimètres, la face de cette pièce présente une réinterprétation stylisée d'Hercule. Quant au revers, il expose la valeur faciale entourée de deux branches.

La pièce de 1000 € étant disponible à seulement 10 000 exemplaires, il faudra s'attendre à une souscription assez rapide. Cependant, à ceux qui croient faire une bonne affaire....méfiance ! En effet, cette pièce pèse 20 grammes d'or et ne vaut donc en poids d'or que 650 € !!

Alors ne vous précipitez pas si vous voulez acquérir l'une de ces précieuses pièces d'or même si elles risquent de s'écouler comme des petits pains, car elles n'ont ni une valeur élevée en poids d'or, ni une valeur numismatique car une pièce d'or editée à 10 000 exemplaires ne sera jamais une pièce rare.

Une fois le 7 mai passé, les collectionneurs et investisseurs retardataires devront passer par les reventes sur le web où les prix seront certainement bien supérieurs ! La remise des pièces aura lieu entre le 14 juin et le 30 juillet 2011.

Si vous ne faites pas partie des quelques 10 000 clients à avoir pu acquérir cette pièce d'or, vous pourrez tout de même profiter d'un lot de 50 000 exemplaires d'une pièce de 100 euros en argent que La Monnaie de Paris mettra en vente durant la même période

Pour info, La Monnaie de Paris n'est pas une association à but non lucratif...

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

Cours de l’or : l’or devient le premier actif de réserve mondial

Ce qu’il faut retenir · -1% en mai, +6% depuis le début de l’année ·…

6 heures avant

🎙️ Le Comptoir National de l’Or mis à l’honneur dans le podcast Le Déclic !

Laurent Schwartz, était l'invité d'Alec Henry dans le cadre du podcast Le Déclic. Au cours…

7 heures avant

Laurent Schwartz invité du podcast Argent Conté : l’or, valeur refuge ou conviction collective ?

Notre président, Laurent Schwartz, était l'invité de l'épisode #46 du podcast Argent Conté, animé par…

4 semaines avant

Or : pause en avril, mais la demande mondiale s’emballe

Ce qu’il faut retenir -1.27% en avril, +7.5% depuis le début de l’année Le métal…

4 semaines avant

Baisse paradoxale de l’or en pleine crise géopolitique

Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…

2 mois avant

L’or attire l’attention des médias dans un contexte incertain

Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…

3 mois avant