Articles de presse | , , , — Lundi 29 février 2016, 9:00 — Aucun commentaire

Or : L’once en hausse stable et continue

En dépit d’une reprise relative des marchés boursiers européens –surtout- mais aussi américains, le facteur de risque semble toujours être présent puisqu’il offre encore un soutien considérable au marché de l’or. Les indices asiatiques en pleine reprise et la progression du prix du baril ont beau rassurer les places boursières, la conjoncture macroéconomique et financière dans son ensemble, des deux côtés de l’Atlantique, continue à inquiéter.

Le dernier facteur (en date) de crainte concerne le sentiment économique en zone euro, qui se serait dégradé, d’après les indices ESI de la Commission européenne, en baisse de 1,3 point à 103,8 (eurozone) et de 1,5 point à 105,2 (Union européenne). Selon les observateurs, la dégradation de cet indice en zone euro « reflète celle de la confiance chez les ménages et dans l’ensemble des secteurs sauf la construction ». Rappelons également que l’indice BCI du climat des affaires en eurozone a enregistré une baisse de 0,2 point au mois de février.

Pourtant bon nombre d’analystes, attirent aussi l’attention sur le fait que les Etats-Unis aussi avaient eu droit à un PMI Markit largement décevant, prévoyant de voir ce facteur influencer considérablement le plus grand tableau. Chris Williamson, économiste en chef chez Markit, a en effet souligné que « cette enquête PMI souligne que le risque de voir l’économie américaine se contracter au premier trimestre 2016 est significatif », notant dans la foulée que « la baisse de la confiance des entreprises et le tassement des carnets de commande suggèrent que le pire est à venir ».

Recherche
Flash Infos
Actualités récentes
A propos de Gold.fr

Vous souhaitez acheter ou vendre de l'Or ?

Contactez le Comptoir National de l'Or, le leader de l'achat et de la vente d'Or en France.

En savoir plus  >>
Navigation par Tags