Articles de presse | , , — Vendredi 26 février 2016, 9:00 — Aucun commentaire

Marchés : En phase de ‘réflexion’

Car il faut admettre que les marchés ont peu de raison de ‘passer à l’action’, pour l’instant. Dans l’ensemble, la conjoncture économique et financière mondiale appelle essentiellement à la prudence et la patience. Toutefois, les principales places boursières arrivent tout de même à afficher une résistance relative, s’appuyant sur quelques facteurs de soutien.

Les marchés d’investissement peuvent en effet continuer à compter sur la reprise temporaire du prix du baril qui était attendu en baisse, cette semaine, et qui réussit actuellement à frôler les 32 dollars. Une stabilisation qui tombe à pic, dans la mesure où une nouvelle stagnation du marché pétrolier serait à même de tirer considérablement les marchés vers le bas, à l’heure actuelle. Par ailleurs, les récentes gains des bourses asiatiques (et notamment celle de Tokyo, avec un indice Nikkei en hausse surprenante de 1,4%, mercredi).

Dans l’ensemble, les experts estiment que, même en considérant ces facteurs de soutien, les marchés traversent actuellement une phase de pause stratégique. Evan Lucas, analyste chez IG, souligne en effet que « le rebond des dix derniers jours ressemble davantage à un délai de réflexion qu’à un changement fondamental au niveau des marchés », prévenant que « les marchés vont rester volatils et évoluer sans véritable direction, avec un parcours imprécis et lourdaud ». L’expert rappelle toutefois que les fondements économiques, le prix du baril, ainsi que l’inflation, « vont placer les marchés dans une logique de flux s’il n’y a pas de rupture d’ici là ».

Recherche
Flash Infos
Actualités récentes
A propos de Gold.fr

Vous souhaitez acheter ou vendre de l'Or ?

Contactez le Comptoir National de l'Or, le leader de l'achat et de la vente d'Or en France.

En savoir plus  >>
Navigation par Tags