Articles de presse | , , — Vendredi 19 février 2016, 9:00 — Aucun commentaire

Marchés : Reboostés par les statistiques US

La reprise –relative et inattendue- du billet vert, en début de semaine semble trouver renfort dans une nouvelle série de données macroéconomiques américaines qui s’affichent globalement dans le vert, contrairement à celles qui ont été publiées aux Etats-Unis tout au long des deux dernières semaines. Dans l’absolu, le bilan hebdomadaire s’annonce déjà largement positif.

Ce nouveau vent d’optimisme est essentiellement insufflé par le volet de la production industrielle américaine qui a enregistré, au mois de janvier, une hausse de l’ordre de 0,9%, excédant ainsi considérablement les prévisions bien plus modestes des experts qui tablaient sur une progression de 0,3%. Cette nouvelle, associée au passage du prix du baril légèrement au dessus du seuil des 30 dollars, a suffisamment monopolisé l’attention des opérateurs pour éclipser les résultats –plus décourageants- de la construction résidentielle, puisque les mises en chantier accusent un repli surprenant de l’ordre de 3,8%, et que les octrois de permis de construire trébuchent également avec -0,2% sur la même période.

Pourtant, les experts de la banque française Natixis maintiennent un optimisme égal, déclarant s’attendre à une amélioration de la dynamique de la construction à moyen terme, en dépit de ce récent et surprenant essoufflement.

Autre bonne nouvelle de la macroéconomie américaine ; les prix à la production du pays ont affiché une performance dans le vert in extremis (+0,1%), à l’heure où le consensus escomptait un repli de 0,2%.

Recherche
Flash Infos
Actualités récentes
A propos de Gold.fr

Vous souhaitez acheter ou vendre de l'Or ?

Contactez le Comptoir National de l'Or, le leader de l'achat et de la vente d'Or en France.

En savoir plus  >>
Navigation par Tags