Rappelons en effet que l’impact de cette perspective sur les rendements obligataires US engendre automatiquement une pression baissière sur le métal jaune dont le coût d’opportunité se retrouve amplifié. Cette situation représente néanmoins, de l’avis unanime des analystes, l’occasion inespérée « d’acheter ou compléter des positions en or ».
Le métal jaune bénéficie plus que jamais, selon les économistes, de son statut de valeur refuge, et constitue donc un choix d’investissement d’autant plus pertinent que la hausse des taux US suivrait, le cas échéant, un rythme lent et prudent.
Par ailleurs, il faut également garder à l’esprit que ce même mouvement de correction a ramené les valorisations des mines d’or à un niveau bas, et donc favorable à une phase de répit pour ce secteur surmené. Les experts s’accordent à prévoir, à ce sujet, que le dernier trimestre de cette année représentera l’opportunité d’achat très anticipée par les opérateurs, citant en exemple le différents fonds aurifères qui se positionnent afin de profiter de cette occasion, à travers un réinvestissement des liquidités et un réallouement des positions défensives, déjà établies tout au long de cette phase de consolidation.
Contre toute attente, le cours de l’or a reculé en mars alors que les tensions…
Le Comptoir National de l'Or a récemment bénéficié d’une forte visibilité médiatique, à travers plusieurs…
Suite au passage du Comptoir National de l’Or sur BFM TV le 25 mars 2026,…
Le cours de l’or enregistre une baisse sévère de plus de 15% sur les dix…
Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…
Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…