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Interview de Laurent Schwartz sur BFM TV BUSINESS – L’or à 2 300 dollars d’ici 2025 ?

Le cours de l’or évolue en fonction de l’évolution des taux d’intérêt réels mais aussi en fonction des tensions internationales, le métal jaune peut donc être considéré comme un thermomètre économique. L’or a dépassé les 2 000$ l’once, soit 2 020$ précisément, ce qui permet d’atteindre les 60 217€ le kg. Selon les 25 analystes qui ont été étudiés, le cours de l’or devrait augmenter, cela est unanime pour eux. JP Morgan sont des analystes les plus positifs sur l’or, ils envisagent 2 300$ l’once en 2025. Mais d’autres analystes voient le cours de l’or augmenter sur 2024, comme James Steel (HSBC) qui représente la vision la plus prudente parmi les analystes, avec une prévision moyenne de 1 947$, anticipant un sommet à 2 200 $ et un plus bas à 1 825$, Chantelle Schieven (Capitalight Research) est la plus optimiste, avec une prévision moyenne de 2 170$ ou encore UBS (Joni Teves) prévoit une fourchette de 1 850$ à 2 200$, avec un prix moyen attendu de 2 085$. Ils estiment que tous les facteurs sont au vert pour le cours de l’or.

Mais alors que nous réserve 2024 ? Comment trouver le bon produit d’investissement dans l’or ? Comment fonctionne le cours de l’or ? Autant de questions pertinentes dont Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’or, nous révèle tous les secrets.

Dans cette interview, Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Ornous évoque les perspectives du cours de l’or pour 2024 ? 

Vous pouvez aussi découvrir cette interview directement sur notre page Youtube – Comptoir National de l’Or.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

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