Le cours de l’or évolue en fonction de l’évolution des taux d’intérêt réels mais aussi en fonction des tensions internationales, le métal jaune peut donc être considéré comme un thermomètre économique. L’or a dépassé les 2 000$ l’once, soit 2 020$ précisément, ce qui permet d’atteindre les 60 217€ le kg. Selon les 25 analystes qui ont été étudiés, le cours de l’or devrait augmenter, cela est unanime pour eux. JP Morgan sont des analystes les plus positifs sur l’or, ils envisagent 2 300$ l’once en 2025. Mais d’autres analystes voient le cours de l’or augmenter sur 2024, comme James Steel (HSBC) qui représente la vision la plus prudente parmi les analystes, avec une prévision moyenne de 1 947$, anticipant un sommet à 2 200 $ et un plus bas à 1 825$, Chantelle Schieven (Capitalight Research) est la plus optimiste, avec une prévision moyenne de 2 170$ ou encore UBS (Joni Teves) prévoit une fourchette de 1 850$ à 2 200$, avec un prix moyen attendu de 2 085$. Ils estiment que tous les facteurs sont au vert pour le cours de l’or.
Mais alors que nous réserve 2024 ? Comment trouver le bon produit d’investissement dans l’or ? Comment fonctionne le cours de l’or ? Autant de questions pertinentes dont Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’or, nous révèle tous les secrets.
Dans cette interview, Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, nous évoque les perspectives du cours de l’or pour 2024 ?
Vous pouvez aussi découvrir cette interview directement sur notre page Youtube – Comptoir National de l’Or.
Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…
Alors que les prix de gros du gaz naturel ont nettement reculé sur les marchés…
Une découverte archéologique récente en Allemagne suscite l’intérêt de la communauté scientifique. En Saxe, à…
Chaque fin d’année, la même question revient chez des millions de Français. Et en 2025,…
À l’approche de 2026, les débats budgétaires se multiplient, mais une inquiétude diffuse s’installe chez…
La hausse de la CSG à 10,6 %, votée à l’Assemblée nationale puis débattue dans…