La banque centrale de Singapour a annoncé l’achat en janvier de plus de 1.4 millions d’onces d’or, soit l’équivalent de 44.62 tonnes de métal jaune. Avec cet achat, la Monetary Autority of Singapore (MAS) augmente de 30% ses réserves d’or pour les porter à plus de 198 tonnes.
La ville, pays très active en terme de commerce international cherche-t-elle, elle aussi, à dédollariser et diversifier ses réserves ? La banque centrale supervise près de 291 milliards de dollars de réserves totales, dont environ 4.5 milliards sont désormais investies en métal jaune, soit seulement 1.5%.
Singapour vient rallonger la liste des pays acheteurs d’or en Janvier, qui comprenait déjà la Turquie, la Chine et le Kazakstan. Cela confirme que l’année 2023 sera marquée par une demande soutenue du secteur officiel, ce qui devrait soutenir le cours.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…