Articles de presse

Le Comptoir National de l’Or cité par Capital le 08/11 – Faut-il acheter de l’or, alors que l’inflation s’emballe ?

Tensions sur l’inflation toujours vivaces, accalmie sur le front des taux d’intérêt… Traditionnel rempart contre la hausse des prix à la consommation sur la durée, l’or, qui tend à évoluer à l’inverse des taux réels (les taux moins l’inflation), est bien orienté. Faut-il prendre le train en marche et acheter ?

L’or a gagné du terrain, dernièrement. Le métal jaune, réserve de valeur sur longue période et protection traditionnelle face à l’inflation, est plébiscité dans l‘environnement actuel, marqué par des inquiétudes sur le front de l’inflation (qui a inscrit un pic marqué récemment) mais des taux d’intérêt à long terme encore sages, qui ont reflué ces derniers temps. “En zone euro, l’inflation a atteint 4,1% en octobre, égalant ainsi le record atteint en 2008. Selon l’indice harmonisé européen (HICP), la hausse des prix annuelle atteint 3,2% en France, 4,6% en Allemagne, 5,1% en Irlande et 5,5% en Espagne”, souligne le Comptoir national de l’or.

Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « Faut-il acheter de l’or, alors que l’inflation s’emballe » :

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

1 semaine avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 semaines avant

Cours de l’argent : pourquoi de telles variations ?

Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…

1 mois avant

Cours de l’or : envolée spectaculaire et chute brutale

Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…

1 mois avant

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

2 mois avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 mois avant