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La demande d’or investissement s’élargit considérablement

L’envolée du métal jaune qui a poussé son cours au-delà des 2000 dollars l’once est due à une forte augmentation de la demande d’or investissement, qui a plus que remplacé la demande joaillière, moribonde en raison de la crise du COVID. Cette demande d’investissement peut-elle continuer à croître ? Oui répond Sprott, le gérant de fonds américain spécialisé sur l’or. Dans une note récente (en anglais), son directeur estime que seulement 20% des investisseurs ont une allocation en métal jaune, représentant entre 1 et 2% de leur portefeuille. Le contexte actuel devrait conduire à une plus large adoption du métal jaune et pourrait pousser ces chiffres à 40% des investisseurs détenant en une allocation moyenne de 3 à 5% de leur portefeuille. Cela correspondrait à plus de 2 000 milliards de dollars d’achat d’or. De quoi soutenir la prévision très optimiste de cours du gérant, qui pense que le métal jaune devrait atteindre les 2500 à 3000 dollars. (voir le cours de l’or)

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

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Laurent Schwartz

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