Flash infos

L’once stabilise, sur fond de marchés moroses

Les marchés américains avaient terminé la séance de la veille au plus bas, plombés par une conjoncture morose et un début de saison de résultats décevant. Wall Street affichait des performances dans le rouge; Dow Jones et “S&P” à -1,1% et -1,25% respectivement, et Nasdaq à -1,55%.

Les traders rapportent également que “le baromètre du stress -le VIX- a bondi de +15% vers 15,40, ce qui a traduit une inquiétude palpable concernant les trimestriels, mais également la perspective d’un durcissement monétaire ». Il faut en effet rappeler que le coup d’envoi des résultats trimestriels avait été marqué par une chute spectaculaire d’Illumina (-24,8%), ainsi qu’une dégringolade d’Alcoa (-11,5%, plus lourde baisse depuis 2011).

Le marché pétrolier arrive, de son côté, à peine à s’accrocher aux 50 dollars. Un équilibre précaire qui sera certainement secoué par l’annonce faite hier par Rosneft, premier producteur russe de pétrole, concernant le maintien du volume de sa production.

Côté statistique, cette séance devrait se dérouler dans un calme plat, à peine perturbé par les rapports sur l’inflation française et la production industrielle allemande. Sur la rive américaine, les opérateurs guetteront surtout la publication, dans la soirée, des premières “minutes” de la dernière réunion de comité de politique monétaire de la FED.

En attendant, l’or ouvre la séance de ce mercredi 12 octobre 2016 avec un cours stabilisé de 1,256.25 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Ce que les économistes oublient de dire sur l’or

On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…

11 heures avant

Ce que les détecteurs de métaux découvrent vraiment dans les champs français

Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…

12 heures avant

Ce métal que les investisseurs redécouvrent : pourquoi l’argent pourrait doubler ?

Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…

12 heures avant

Pourquoi le livret A vous fait perdre de l’argent

De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…

12 heures avant

Ce placement auquel les banques veulent mettre fin dans votre dos

Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…

13 heures avant

Cours de l’or : au-dessus des actions et du bitcoin

L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…

16 heures avant