Il faut toutefois admettre qu’après la vague de frayeur temporaire qui a traversé les marchés, vendredi dernier, cette nouvelle semaine s’ouvre sur une stabilisation générale. Un équilibre qui demeurera très précaire jusqu’à demain, deadline importante dans ce dossier. Ce lundi étant un jour férié en Allemagne (anniversaire de la réunification), “le gouvernement allemand a jusqu’à demain (mardi) pour trouver une résolution politique du dossier Deutsche Bank ».
Dans les milieux économistes, c’est surtout le risque de contagion (aux autres pays européens et/ou économiquement rattachés) qu’on ne cesse d’évoquer. Notons que la semaine sera clôturée sur la publication d’un rapport traditionnellement décisif; les chiffres de l’emploi américain. Données qui pèseront certainement lourd dans la balance décisive de la prochaine réunion du FOMC.
Dans ce contexte attentiste, l’or continue également à se maintenir en équilibre, demeurant solidement campé au-dessus des 1 315 dollars, et ouvre la séance de ce lundi 3 octobre 2016 avec un cours de 1,318.25 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…