A quelques heures de ce discours très prévisible de Yellen, intitulé « La boîte à outils monétaire de la Réserve Fédérale », l’attention des marchés demeure pourtant tournée vers le symposium des banquiers centraux à Jackson Hole (dans le Wyoming). Outre Yellen, plusieurs autres acteurs clés de la réserve fédérale américaine devraient intervenir durant l’événement. Les opérateurs s’attendent donc à obtenir quelques indications sur la future politique monétaire de l’institution, sinon de Yellen, tout du moins de ses proches collaborateurs et membres de son comité.
En tout cas, ce rendez-vous majeur aura éclipsé toute autre nouvelle économique ou macroéconomique, tout au long de la semaine, y compris la publication du Département américain du Travail concernant les inscriptions hebdomadaires au chômage. Le document a révélé un très léger repli de ces inscriptions (par rapport à la semaine précédente; de 262.000 à 261.000), ce qui ne devrait donc avoir aucune influence sur les propos tenus lors du Jackson Hole.
Dans ce contexte, l’or maintient son équilibre et ouvre la séance de ce vendredi 26 août 2016 avec un cours de 1,325.75 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…