L’objectif de la collection, selon la maison même, est de cibler « un public en quête d’un porte-bonheur, d’un talisman, dont chaque pièce peut être portée seule ou associée à d’autres créations ».
Chaque pièce de la collection est surmontée d’une pierre précieuse, choisie spécifiquement pour sa symbolique et sa couleur, « et d’un emblème signature de la maison Christian Dior ». Chaque pierre a été spécialement adaptée à la couleur (de l’or) de la chevalière qu’elle orne.
Pour la petite anecdote, il faut savoir que chaque symbole sélectionné pour figurer dans la nouvelle collection « Lucky Dior » représente une part de l’histoire de la maison Christian Dior et apparaît déjà sur une pièce de prêt-à-porter ou de haute-couture Dior.
Parmi les symboles choisis ; une abeille sur un onyx noir, un muguet sur un quartz rose, un trèfle sur une amazonite, ou encore une étoile sur un ‘œil du tigre’ (pierre précieuse brune).
Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…
Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…
Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…
Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…
En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…
Depuis plusieurs mois, une expression circule dans les analyses anglo-saxonnes : gold is tethered. Littéralement,…