Parmi les rapports les plus attendus de la semaine on citera surtout ceux relatifs aux chiffres de la construction résidentielle américaine, à l’indice ZEW en Allemagne, la publication concernant les données du chômage au Royaume Uni, ou encore le rapport des indices PMI préliminaires.
La saison des résultats d’entreprises prend également une tournure plus sérieuse, cette semaine, avec les chiffres de groupes tels qu’IBM, Microsoft, Goldman Sachs, Intel ou GE (aux Etats-Unis), ou encore Novartis, Roche, Ericsson ou Unilever (en Europe).
Toutefois, on guettera surtout le rendez-vous économique le plus important de la semaine; la réunion du conseil des gouverneurs de la banque centrale européenne (BCE), prévue pour le 21 juillet (ce jeudi). Bien que les experts n’attendent pas de grandes annonces (lors de la conférence de presse de Draghi), ce meeting demeure le premier en ce genre, depuis l’annonce du Brexit, le 23 juin dernier, et son issue monopolise donc tout de même l’attention des opérateurs.
Dans ce contexte, le métal jaune réussit à se stabiliser et ouvre la séance de ce mardi 20 juillet 2016 avec un cours de 1,329 dollars l’once.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…