Chez Natixis, les analystes déclaraient, au début de la semaine, ne pas prévoir de « première hausse de taux directeur de 25 points de base par la Banque d’Angleterre avant février 2017 », justifiant ces prévisions par « les incertitudes sur le Brexit (sortie du Royaume Uni de l’Union européenne) qui minent l’expansion de l’économie britannique ».
D’après la banque française, « le vote sur le Brexit va continuer de freiner les plans des entreprises et leurs investissements, et donc leurs intentions d’embauches et les accords sur les salaires, plombant ainsi la perspective de pressions plus fortes sur les coûts intérieurs cette année ». Du coup, il est attendu de voir la Banque d’Angleterre maintenir sa stratégie monétaire inchangée jusqu’au mois de juin prochain, avec des taux d’intérêt intacts jusqu’en février 2017, au moins.
Parallèlement, et côté japonais, les bonnes nouvelles continuent à se succéder, avec, cette fois-ci, les chiffres relatifs à l’excédent commercial qui s’est avéré de 276,5 milliards de yens (soit 2,2 milliards d’euros), au mois de mars.
Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…
Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…
Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…
Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…
En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…
Depuis plusieurs mois, une expression circule dans les analyses anglo-saxonnes : gold is tethered. Littéralement,…