Chez Natixis, les analystes déclaraient, au début de la semaine, ne pas prévoir de « première hausse de taux directeur de 25 points de base par la Banque d’Angleterre avant février 2017 », justifiant ces prévisions par « les incertitudes sur le Brexit (sortie du Royaume Uni de l’Union européenne) qui minent l’expansion de l’économie britannique ».
D’après la banque française, « le vote sur le Brexit va continuer de freiner les plans des entreprises et leurs investissements, et donc leurs intentions d’embauches et les accords sur les salaires, plombant ainsi la perspective de pressions plus fortes sur les coûts intérieurs cette année ». Du coup, il est attendu de voir la Banque d’Angleterre maintenir sa stratégie monétaire inchangée jusqu’au mois de juin prochain, avec des taux d’intérêt intacts jusqu’en février 2017, au moins.
Parallèlement, et côté japonais, les bonnes nouvelles continuent à se succéder, avec, cette fois-ci, les chiffres relatifs à l’excédent commercial qui s’est avéré de 276,5 milliards de yens (soit 2,2 milliards d’euros), au mois de mars.
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…