Parallèlement, la valeur refuge du métal jaune réussit déjà à rebondir sur ce retour des tensions sur la scène internationale, reconquérant le cap technique et psychologique des 1 250 dollars l’once.
En tout cas, ces événements dramatiques éclipsent automatiquement l’actualité macroéconomique, y compris l’indice PMI flash Markit en zone euro qui enregistre une progression qui le hisse de 53,0 en février à 53,7 en mars. Chris Williamson, chef économiste chez Markit commente ces statistiques en soulignant que « s’il semble que la croissance atteindra 0,4% au premier trimestre en Allemagne, le retour à la croissance observé en France en mars ne parvient en revanche pas à faire décoller l’économie ». Notons qu’il est prévu de voir les géants boursiers du secteur touristique (notamment hôtelier) accuser le contrecoup de ces attaques bruxelloises dans les jours à venir.
L’année 2026 approche dans un climat budgétaire tendu. Sans annonce spectaculaire, plusieurs signaux clairs et…
Ces derniers jours, tout semble suspendu.L’or hésite, l’argent flirte avec des sommets, les devises oscillent.…
Beaucoup pensent agir avec prudence.Acheter de l’or pour se protéger, pour sécuriser son patrimoine, pour…
Depuis quelques années, l’or est redevenu incontournable.Actif refuge, valeur de sécurité, protection contre l’inflation… le…
Personne n’en parle ouvertement.Pourtant, loin des écrans et des déclarations officielles, des décisions silencieuses sont…
En 2025, alors que les marchés financiers vacillent, que les dettes publiques atteignent des sommets…