Des Pièces d’Or : la valeur n’est pas en relation avec la quantité de pièces. Les collectionneurs diront plutôt que la valeur augmente en fonction de la rareté. Les pièces d’Or restent un bon placement pour des investissements faibles et sur de longues durées. Attention toutefois, à ne pas négliger le coût de la conservation qui peut représenter jusqu’à 10 % du prix total.
Des Lingots d’Or : il existe celui de 1 kg et de 12 kg. En général, les transactions sur les lingots sont réservées aux sociétés et non aux particuliers.
Des Actions de mines d’Or : c’est la façon la plus courante d’investir dans l’Or. Assez volatile, il est difficile d’en connaitre les résultats.
De l’Or digital : on l’appelle aussi E-Gold. C’est une façon d’investir en ligne quel que soit le lieu de l’or. L’avantage est qu’on peut investir rapidement sur des petites sommes et revendre sans problèmes.
Du Gold Futures : ça devient un peu compliqué pour les novices ou particuliers. C’est, en général, réservé aux professionnels de la finance car l’effet de levier est important
Des Bijoux en Or : on parle évidemment d’achat en gros pour le revendre au détail.
Le budget 2026 n’est pas un budget technique réservé aux experts de Bercy. Il s’inscrit…
La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…
La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…
À retenir en un coup d’œil • La France entre en zone de risque budgétaire…
Le budget 2026 marque une séquence charnière pour les finances publiques françaises. Dette record, déficit…
Jamais depuis 2011 les analystes n’avaient autant hésité sur la trajectoire future du métal jaune.Entre…