Certains analystes et investisseurs restent sceptiques, et persistent à affirmer que 2012 ne sera pas une nouvelle année de hausse pour les cours de l’Or. Un scepticisme qui prend probablement racine dans la forte correction que le métal jaune a connu durant le dernier trimestre 2011.
Pourtant, la plupart des analystes maintiennent la confiance qu’ils accordent inlassablement au fin métal. C’est par exemple le cas des analystes de Thomson Reuters GFMS (institut de recherche sur le marché de l’or). Les professionnels de l’institut sont convaincus du contraire et ils détaillent leur analyse dans le cadre de la publication du volumineux rapport 2011 sur l’Or (présenté mardi dernier). L’équipe de professionnels parie même sur de nouveaux records en 2012.
« Ceux qui se montrent aujourd’hui sceptiques sont les mêmes qui trouvaient la prévision de 1 600 dollars l’once (en début 2011) ridicule », explique Mr Louis des Jamonières, directeur de l’agence du Comptoir National de l’Or de Bordeaux. « Le fin métal aura le dernier mot. Ce sont les investisseurs qui créent son succès, et ils sont loin d’avoir retiré leur confiance ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Bordeaux
Adresse : 54 rue des Remparts 33000 – Bordeaux
Tél. fixe : 05 40 25 02 61
Tél. mobile : 06 50 52 31 51
Fax : 09 56 79 84 80
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…