Il est cependant vrai que les récentes mesures prises, durant cette période, par le gouvernement chinois ont largement contribué à ce surprenant résultat. D’après le texte du communiqué commun publié par la Banque centrale et le ministre de la sécurité publique, seuls le Shanghai Gold Exchange et le Shanghai Futures Exchange seront désormais autorisés à traiter l’Or. La décision a eu pour impact immédiat de réduire considérablement la spéculation sur l’Or.
« Souvenez-vous ; l’Or avait connu des périodes de corrections très fortes l’année dernière. Il en était toujours revenu avec force, effectuant des rebonds aussi impressionnants qu’inattendus. Etant donné la conjoncture, tous les indicateurs tendent vers une nouvelle vague de flambée au cours du premier trimestre 2012 », affirme Laurence BELLILTY, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Alès.
Comptoir d’achat et vente d’Or d’Alès Adresse : 25bis Place Saint Jean 30100 – Alès Tél. fixe : 04 89 49 00 57 Email : ales@gold.fr
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…
Le journal de 13h de France 2 du 14 janvier 2026 consacrait un reportage à…
Les ETF or sont souvent présentés comme une solution simple, peu coûteuse et efficace pour…