Il est cependant vrai que les récentes mesures prises, durant cette période, par le gouvernement chinois ont largement contribué à ce surprenant résultat. D’après le texte du communiqué commun publié par la Banque centrale et le ministre de la sécurité publique, seuls le Shanghai Gold Exchange et le Shanghai Futures Exchange seront désormais autorisés à traiter l’Or. La décision a eu pour impact immédiat de réduire considérablement la spéculation sur l’Or.
« Souvenez-vous ; l’Or avait connu des périodes de corrections très fortes l’année dernière. Il en était toujours revenu avec force, effectuant des rebonds aussi impressionnants qu’inattendus. Etant donné la conjoncture, tous les indicateurs tendent vers une nouvelle vague de flambée au cours du premier trimestre 2012 », affirme Laurence BELLILTY, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or d’Alès.
Comptoir d’achat et vente d’Or d’Alès Adresse : 25bis Place Saint Jean 30100 – Alès Tél. fixe : 04 89 49 00 57 Email : ales@gold.fr
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…
On ne parle presque jamais de ce moment. Pourtant, la première fois qu’on vend de…