Categories : Articles de presse

Or en 2012 – Une dernière correction avant la flambée

Certes, le métal jaune est, selon toutes les prévisions professionnelles de ce début d’année, sur le point d’entamer sa deuxième vague de flambée depuis le mois de mars 2011. Mais ce sont ces mêmes spéculations qui prédisent également une dernière correction qui va intervenir, dans les semaines à venir, sur le cours de l’or. Une légère baisse qui n’empêchera pas le prix de l’or de rebondir pour prendre son envol avant la fin du premier trimestre 2011.

Dans une analyse technique publiée récemment par ScotiaMocatta, les experts du groupe rappelaient que l’once de la relique barbare avait clôturé la semaine dernière en tendance haussière, la première, d’ailleurs, après quatre baisses hebdomadaires consécutives en cinq mois (presque la totalité des deux derniers trimestres 2011). Les analystes maintiennent donc une spéculation baissière tant que le prix de l’or n’aura pas repris pied au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours, fixée à 1.633 dollars l’once.

En attendant, les SPDR Gold Shares (« accessoirement » 1er ETF aurifère au monde) n’enregistrent toujours aucun mouvement sur leur encours, qui était, notons-le, de 1.254,57 tonnes au début de la semaine. Une situation qui demeure inchangée depuis le 22 décembre.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

2 jours avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

5 jours avant

Cours de l’argent : pourquoi de telles variations ?

Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…

3 semaines avant

Cours de l’or : envolée spectaculaire et chute brutale

Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…

1 mois avant

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

1 mois avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 mois avant