Le rapport révèle, par ailleurs, que la majeure partie de ces sociétés s’attend à ce que le cours de l’or franchissent le record de 2 000 dollars l’once (le dernier sommet historique étant à 1921.15 dollars l’once le 6 septembre 2011), et ce malgré la forte correction qui avait finalement ramené le précieux métal jaune en dessous des 1 600 dollars, fin décembre
Mais l’étude est toutefois catégorique ; plus de la moitié des sondés (6 chefs d’entreprise sur 10) déclarent que l’or a un impact définitivement positif sur le cours des actions de leur structure, en dépit des corrections répétitives. Vers la mi-décembre, le cours de l’or avait évolué de 11 % (par rapport au mois de janvier 2011).
Néanmoins, l’indice aurifère mondial S&P/TSX a chuté de 10,6 %. Le rapport de PricewaterhouseCoopers déclare que « une des principales raisons expliquant cet écart sans précédent entre le prix de l’or et le cours des actions des sociétés aurifères est la disponibilité de placements de rechange que les investisseurs peuvent se procurer afin de profiter de la hausse du prix de l’or pour générer de meilleurs rendements ».
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…