La vague de crise souveraine qui continue à déployer rapidement son voile morose sur l’ensemble de la zone euro semblerait donc atteindre l’Hexagone. Une crise particulièrement marquée par la malédiction des politiques financières/économiques gouvernementales inefficaces et généralement désastreuses.
Cas présent de la France : le rendement de son obligation assimilable du Trésor (OAT) à 10 ans est en constante évolution et dépasse déjà, à l’heure même où l’on en discute, les 4 %. Les informations, fournies par le site Internet de l’Agence France Trésor, confirment d’autant plus la dangereuse progression qu’au début du mois de novembre, le taux de cette obligation était de 3%.
« Difficile de juger à partir des analyses tirées du contexte européen généralisé. En tout cas, la vente d’or et/ou l’achat d’or au sein de l’agence n’a pas encore souffert de cette présumée crise. », affirme Martine MEYSENC, directrice de l’agence du Comptoir National de l’Or de Grenoble. « Il y a une imperceptible préférence actuelle pour l’achat d’or, en ce moment. En dépit du prix relativement haut. Autrement, le flux est le même. L’engouement des français pour l’or n’a pas encore terni ».
Comptoir d’achat et vente d’Or de Grenoble
Adresse : 33 Boulevard du Maréchal Foch 38100 – Grenoble
Tél. fixe : 04 89 04 47 49
Email : grenoble@gold.fr
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…