Categories : Flash infos

L’or ou l’art d’enchaîner les records : vendredi 29 Juillet

Avec l'or, à chaque nouveau jour son exploit, et à chaque nouvelle semaine son propre record. En atteignant le nouveau sommet de 1628 $ l'once, c'est effectivement une semaine des plus historiques que le métal jaune tente de clôturer.

Ce matin, Vendredi 29 Juillet , l'or cotait à 1613,50$ l'once et 36 890 € le lingot d'or soit une baisse de 0,26% depuis hier. Les lingotins connaissent eux une hausse oscillant entre 0,8 et 1,05%

Etats-Unis et Europe : les crises qui « aident »Les élus américains peinent toujours à réussir un accord définitif et poursuivent encore leurs interminables pourparlers concernant le relèvement du plafond de la dette aux États-Unis afin d'éviter un défaut. Dans le cas où aucune entente n'est atteinte, le pays pourrait être en défaut à la date du 2 août prochain, menaçant ainsi sa note de crédit triple A.

De son côté, le vieux continent tente tant bien que mal de se remettre sur pieds. Face aux conclusions très controversées du sommet européen, les analystes demeurent néanmoins perplexes. Car même si l'euro semble se porter sensiblement mieux que le dollar pour l'instant, la situation est loin d'être au beau fixe. Et l'or… ?Le métal jaune se dirige à pas de géant vers une 11e année consécutive de gain. Il réussira ainsi un nouveau record ; la plus longue période de hausse depuis 1920 (à Londres).

Dans tous les cas, ce sont les particuliers -« petits investisseurs » par excellence- qui en profitent. « L'agence ne désemplit pas, et les clients affluent le plus souvent soit pour acheter des pièces d'or, soit pour en vendre. Ils semblent généralement bien informés, ce qui rend la transaction dans son ensemble plus intéressante. », s'amuse Mr Louis des Jamonières, manager de l'agence du Comptoir National d'Or de Bordeaux.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

2026 pourrait marquer un tournant fiscal pour les Français

La France aborde l’année 2026 dans un climat budgétaire tendu comme rarement. Déficits persistants, dette…

5 heures avant

Votre argent fond sur les livrets… pendant que l’or attire de plus en plus d’épargnants

La baisse des taux des livrets bancaires n’est plus une simple perception. Elle est désormais…

8 heures avant

Budget 2026: la France s’enlise dans la dette, l’or comme seul refuge pour les épargants

À retenir en un coup d’œil • La France entre en zone de risque budgétaire…

10 heures avant

Budget 2026 : ce que les épargnants doivent vraiment comprendre

Le budget 2026 marque une séquence charnière pour les finances publiques françaises. Dette record, déficit…

10 heures avant

Pourquoi 2026 pourrait être l’année la plus imprévisible pour l’or depuis une décennie

Jamais depuis 2011 les analystes n’avaient autant hésité sur la trajectoire future du métal jaune.Entre…

20 heures avant

Dédollarisation : comment l’or s’affranchit peu à peu du dollar

Depuis des décennies, l’or et le dollar évoluaient comme deux faces d’une même pièce. Lorsque…

22 heures avant