La progression des cours de l'euro, suite à l'annonce faite par l'Allemagne quant à la gestion de la crise financière grecque, ne semble pas impacter négativement l'évolution des cours du métal jaune.
Il en est de même en ce qui concerne la cotation de l'or en dollar. L'once d'or cote à 1.534 $ progressant ainsi d'une trentaine de dollars.
Cette tendance semble devoir perdurer, d'autant que le dollars US ne cesse de se déprécier compte tenu des indicateurs décevants qu'affiche l'économie américaine, notamment l'indicateur de confiance des ménages américains qui est à son niveau le plus bas depuis le mois de novembre 2010.
D'ailleurs, d'un point de vue technique, l'once d'or a clôturé à la hausse durant deux semaines consécutives, ce qui amène les analystes de ScotiaMoccata à considérer un scénario où l'on se dirige vers le franchissement de la barre des 1.600 $ US.
La publication mardi après-midi des indicateurs d'activité de l'industrie américaine devrait permettre l'émergence d'une tendance encore plus marquée pour les jours à venir.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…