L'utilisation de l'or dans de nombreux secteurs et sa rareté en font un placement sûr. Grâce à son potentiel de croissance reconnu, il est actuellement utilisé comme valeur refuge contre l'inflation par un nombre grandissant de personnes.

Une activité enrichissante

Pour le Comptoir National de l'Or, tout a démarré en 1976 à Strasbourg. Déjà reconnu pour son professionnalisme et la qualité de ses prestations en matière de métaux précieux, le réseau ne cesse de diversifier ses prestations afin de satisfaire une clientèle exigeante.

«Face à la crise économique actuelle, nous observons une nouvelle clientèle qui souhaite acheter de plus en plus d'or», déclare L. Schwartz, Directeur du Développement. «Nous avons donc créé le tout premier site internet (www. Gold.fr) qui propose de nombreux services sécurisés autour de l'Or».

«La vente d'Or par le biais de la vente à distance connaît un réel succès, mais le rachat d'Or est une activité de proximité que seul un professionnel local peut assurer», poursuit L. Schwartz. «C'est pourquoi le franchisé occupe une place primordiale dans notre stratégie de développement».

Le réseau compte aujourd'hui 2 bureaux d'achats dont le chiffre d'affaires n'a cessé de progresser, pour dépasser 3 m€ en 2009. Le développement, par le biais de la franchise, va permettre à tous les acteurs de bénéficier d'un coordinateur central, offrant une meilleure diffusion de l'information et proposant l'entraide entre tous ses acteurs.

Aujourd'hui, le penchant pour les matériaux précieux s'accentue. Les cours de l'Or, soutenus par les principaux acteurs du marché, envisagent une augmentation sur les 3 prochaines années. Le réseau reste donc ouvert au développement de partenariats avec tous professionnels intéressés, qu'ils soient déjà installés ou non.

Une politique de développement bien planifiée

«Si nos clients nous choisissent, c'est en raison de la qualité de notre service, de notre dévouement envers eux, ainsi que pour notre notoriété... résultat de décennies de professionnalisme et de bonnes pratiques», souligne L. Schwartz.

De plus en plus de personnes cherchent en effet à augmenter leur pouvoir d'achat en vendant leurs biens ou bijoux en or. Parallèlement, d'autres sont animés par le désir de liquider une partie de leur héritage, souvent composé de pièces et de lingots d'or.

Les investisseurs sont généralement des hommes aux revenus confortables, désirant protéger leur patrimoine en métal précieux contre l'inflation et les risques de perte de valeur des monnaies. Face à l'intérêt croissant du grand public et des investisseurs, le Comptoir National de l'Or a décidé d'ouvrir 15 à 20 franchises en 2010, puis 30 franchises en 2011... avec une perspective de rentabilité dès la première année.

Une formation de fond, pour franchisés motivés

«Le succès du bureau d'achat repose sur la personnalité et les qualités de l'expert en métaux précieux» précise L. Schwartz. «Nous recherchons donc plutôt des cadres, hommes ou femmes de 30 ans minimum, dirigeants de PME PMI, commerçants, anciens banquiers, militaires, gendarmes, ou des professionnels déjà installés dans ce métier. Nous accueillons également les bons commerciaux en quête d'indépendance, entrepreneurs et curieux d'entrer dans le secteur fermé de l'Or et des métaux précieux».

Le franchisé bénéficie d'une formation lui permettant d'acquérir toutes les compétences requises à l'expertise des métaux précieux. La négociation, la communication, la prospection, la fiscalité, ainsi que l'utilisation des outils Internet Gold.fr et tout ce qui relève de sa sécurité lui sont également dispensés.

Presse

Avec plus de 800 000 clients qui nous ont fait confiance depuis notre création, Le Comptoir National de l'Or est devenu un acteur majeur en France de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Le Comptoir National de l'Or compte aujourd'hui plus de 100 Comptoirs d'achat d'Or présents partout en France.

MPPartager
Publié le
Presse

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

1 semaine avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 semaines avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

3 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

3 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

3 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

3 semaines avant