Articles de presse

L’or au plus haut : vendre ou investir ? France 2 fait le point

Ce mercredi 24 septembre 2025, le Journal du 13h de France 2 consacrait un reportage à l’envolée spectaculaire du cours de l’or dans sa rubrique « Nouveau record : où s’arrêtera le cours de l’or ? ».

L’or a atteint un nouveau sommet historique à 3 227 € l’once, soit près de 103 000 € le kilo d’or pur. Jamais le métal jaune n’avait atteint de tels niveaux. Le responsable d’agence du Comptoir National de l’Or de La Rochelle rappelle que ce contexte constitue une opportunité idéale pour les particuliers souhaitant revendre leurs bijoux : « Le cours de l’or n’a jamais été aussi haut, c’est la meilleure période pour vendre. »

Un signal fort pour les épargnants comme pour les détenteurs d’or physique, alors que l’incertitude économique et politique continue d’alimenter l’attrait pour ce refuge historique.

Pour visionner l’émission en replay, cliquez ici !

Vous souhaitez investir dans l’or ?

Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.

Je souhaite investir dans l'or !
Presse

Avec plus de 800 000 clients qui nous ont fait confiance depuis notre création, Le Comptoir National de l'Or est devenu un acteur majeur en France de la vente et du rachat de métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Le Comptoir National de l'Or compte aujourd'hui plus de 100 Comptoirs d'achat d'Or présents partout en France.

MPPartager
Publié le
Presse

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

6 jours avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 semaines avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant