Le cours de l’or s’envole, les prévisions aussi

Le cours de l’or a enregistré un nouveau plus haut historique en atteignant en séance le niveau de 3314 dollars l’once. En euro, nouveau plus haut en séance également à 2915 euros l’once. L’or est ainsi un des meilleurs investissements de 2025 avec une appréciation de plus de 25% en dollar et de 15% en euros.

 

 

 

 

Le cours du métal jaune enchaine les records sur fond d’incertitudes sur les tarifs douaniers, de questionnements géopolitiques et d’interrogations sur la stabilité économique et financière des Etats-Unis. L’or attire logiquement une forte demande d’investissement en valeur refuge non politique.

Ceci pousse les analystes à revoir encore leurs prévisions à la hausse. Goldman Sachs s’attend désormais à un cours de 3700 dollars en fin d’année. UBS a réhaussé son objectif 2025 à 3500 dollars l’once.

Avertissement :

Le cours de l’or peut varier significativement à la hausse ou à la baisse. Les informations contenues dans ce document ne constituent pas une recommandation d’investissement et le lecteur est invité à prendre conseil auprès de professionnels pour la gestion de son épargne

 

Vous souhaitez investir dans l’or ?

Vous hésitez à diversifier votre portefeuille ? Pourquoi ne pas investir dans l’or ? Notre guide vous permettra d’affiner votre réflexion grâce à des exemples de pièces et lingots d’or que vous pourriez acquérir avec votre budget.

Je souhaite investir dans l'or !
Nicolas Compard

Nicolas Compard, (Chartered Financial Analyst) Au cours de sa carrière, Nicolas a occupé plusieurs fonctions clés aux sein d’investisseurs institutionnels, notamment à la Caisse de pension du CERN. Analyste, gérant des risques et gérant de portefeuille, il a notamment eu la responsabilité pendant 4 ans d’un portefeuille de matières premières de plusieurs dizaines de millions d’euros. Passionné d’économie et de finance, il poursuit aujourd’hui son travail d’analyse de manière indépendante. Diplômé de l’Edhec, Nicolas est aussi détenteur du certificat de Chartered Financial Analyst® délivrée par le CFA Institute.

MPPartager
Publié le
Nicolas Compard

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

7 jours avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 semaines avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant