Alors que le cours élevé de l’or pourrait peser sur la demande du secteur de la bijouterie, la demande financière semble prendre le relai. En effet, le nombre de contrat dérivé ouverts à la bourse de new York pariant sur une hausse du cours de l’or est au plus haut depuis mars 2020, une période maquée par les confinements liés au COVID.
La perspective de baisse des taux semble donc pousser les gérants d’actifs et les fonds spéculatifs à renforcer leurs positions en métal jaune, alors que la plupart des analystes relèvent leurs prévisions de cours à la lumière des récents record. Ainsi, la banque d’affaire américaine Morgan Stanley envisage ainsi un cours à 2650 dollars au dernier trimestre,
Mais le consensus est désormais clairement à la hausse. La London Bullion Market Association (LBMA) a récemment actualisé son enquête annuelle auprès des analystes spécialisés sur l’or : sur les 14 professionnels interrogés, 14 pensent que le cours battra de nouveaux records au second semestre, avec un cours moyen estimé à 2547 dollars l’once.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…