Le cours de l’or continue sa lancé et ne s’arrête pas de battre tous les records historiques. Cette semaine le cours de l’or a dépassé les 60 000€ le kg et les 2 274$ l’once. Une performance pour le cours de l’or de près de 11% en euro ou en dollars. Cette performance dépasse de loin celle du CAC40 qui s’établit à seulement 3,4% sur le mois de mars.
Intéressons nous plus particulièrement aux réserves d’or en Chine, qui accumule beaucoup de métal jaune depuis plusieurs années, dans le but de diversifier ses réserves. La Chine est passée 1er producteur et consommateur d’or au monde dès 2012. La banque centrale de Chine achète 10 tonnes d’or par an avec 15 ou 17 mois d’achat consécutif. Nous avons observé en janvier 2024, +25% de consommation d’or physique bijoux ou pièce et lingot de la part de la population chinoise. L’or reste une valeur refuge en Chine comme partout dans le monde, c’est pour cela que la population se tourne plus vers l’or en tendance de crise immobilière.
Mais alors que nous réserve le reste de l’année ? Quels sont les avantages de l’or face à la cryptomonnaie ? Autant de questions pertinentes dont Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’or, nous révèle tous les secrets.
Dans cette interview, Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, nous évoque la raison des records historiques du cours de l’or.
Vous pouvez aussi découvrir cette interview directement sur notre page Youtube – Comptoir National de l’Or.
Jamais depuis 2011 les analystes n’avaient autant hésité sur la trajectoire future du métal jaune.Entre…
Depuis des décennies, l’or et le dollar évoluaient comme deux faces d’une même pièce. Lorsque…
Le prix de l’or grimpe encore… mais les chiffres qui expliquent vraiment cette ascension restent…
C’est l’une des erreurs les plus fréquentes… et les plus coûteuses.Selon plusieurs notaires interrogés début…
Alors que l’euro vacille, que les marchés boursiers alternent entre frayeurs et rebonds, et que…
C’est l’un des secrets les mieux gardés du continent. Chaque année, des centaines de tonnes…