La bonne performance du cours de l’or a été soutenue par la perspective d’une baisse des taux d’intérêt sur fond de ralentissement économique et de maîtrise de l’inflation. Deux autres événements majeurs ont pesé lourd. Tout d’abord la crise bancaire, avec la faillite de la Silicon Valley Bank et les déboires de Crédit Suisse au printemps, puis le conflit au Proche-Orient, qui a expliqué le rebond des cours du métal jaune en octobre et ses records de fin d’année. L’année 2023, fu riche en rebondissements pour le placement dans l’or, qui ne sait jamais autant bien porté grâce aux différentes risques géopolitiques, financiers…
Après les records historiques du cours de l’or en 2023, que réserve l’année 2024 ? Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or et des experts du métal jaune nous expliquent les potentielles perspectives du cours de l’or en cette nouvelle année afin de vous aider dans votre placement.
Vous souhaitez obtenir plus de renseignements en investissement ? Nos agences partout en France sont là pour vous conseiller – Trouvez le comptoir au plus près de chez vous !
Lire l’intégralité de l’article ci-dessous « Placement : les 3 raisons qui pourraient encore faire briller l’or en 2024 ».
La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…
Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…
« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…
Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…
Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…
À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…