En ce début du mois du décembre le cours de l’or bat des records historiques, notamment le 3 décembre avec un pique à 2135$ l’once et un dépassement à plus de 61 000€ le kg, ce qui n’avait encore été jamais vu auparavant. La performance du cours fait +10% depuis le début de l’année, cela vient d’une forme de synchronisation du cours de l’or et des marchés financiers, là où habituellement il y a une corrélation négative. Selon les mots de Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, “L’or, une fois n’est pas coutume, augmente aussi en période favorable sur les marchés financiers.”
Nous constatons que depuis plusieurs années les banques centrales sont de grands acheteurs d’or. Elles ont sans cesse dépassé leur record historique d’achat annuel. La grande question qui vient donc se poser est : La Chine va-t-elle détenir plus d’or que la France ? Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, nous explique plus en détail le fonctionnement d’achat d’or de la Chine.
Mais alors comment investir ? Comment fonctionne le cours de l’or ? Comment va se présenter le cours de l’or pour l’année 2024 ? Autant de questions dont Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’or, nous révèle tous les secrets.
Dans cette interview, Laurent Schwartz, président du Comptoir National de l’Or, nous explique les comportements du cours de l’or sur cette fin d’année et l’importance de diversifier son épargne.
Vous pouvez aussi découvrir cette interview directement sur notre page Youtube – Comptoir National de l’Or.
On parle de taux, de croissance, de PIB, d’immobilier, d’assurance-vie… mais un actif traverse les…
Chaque week-end, des milliers de Français arpentent les champs, les forêts et les chemins anciens,…
Depuis quelques mois, un phénomène inattendu secoue les marchés : les investisseurs se ruent sur…
De plus en plus de Français ferment leur Livret A Le Livret A a longtemps…
Pendant des années, il a dormi au fond d’un relevé de compte. Aujourd’hui, il est…
L’or continue d’affirmer sa position de valeur refuge en 2025. Avec +45 % depuis le…