Flash infos

Et si l’inflation poussait le cours de l’or à 3000 dollars ?

25/10/2021

Dans un contexte difficile pour le métal jaune ces derniers mois, voici un point de vue optimiste, défendu par les deux anciens patrons de Goldcorp, une société minière d’envergure aujourd’hui intégré à Newmont suite à son rachat en 2018.

Comme beaucoup d’autres analystes, David Garofalo et Rob McEwen pensent que l’inflation est beaucoup plus structurelle que ce que le croient les banques centrales, qui misent sur une inflation transitoire, comme l’a récemment rappelé le gouverneur de la banque de France.

Pour les deux professionnels du secteur de l’or, « l’expansion mondiale de la masse monétaire et de la dette pour surmonter la pandémie, ainsi que des facteurs secondaires liés aux difficultés d’approvisionnement, conduiront les investisseurs à s’intéresser aux méthodes traditionnelles de protection de leur patrimoine ». La conséquence pourrait être selon eux une envolée rapide, en quelques mois, du cours de l’or vers les 3000 dollars.

 

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

MPPartager
Publié le
Laurent Schwartz

Articles récents

L’or proche de ses records sur fond de guerre en Iran

Le cours de l’or a progressé de plus de 20 % en seulement deux mois.…

1 semaine avant

Hausse de l’or après les frappes sur l’Iran

Au cours du week-end, les forces armées américaines et israéliennes ont lancé des attaques contre…

2 semaines avant

Cours de l’argent : pourquoi de telles variations ?

Début novembre (il y a 3 mois), l’once d’argent cotait 43 euros à Londres. Fin…

1 mois avant

Cours de l’or : envolée spectaculaire et chute brutale

Janvier aura marqué les esprits avec une envolée spectaculaire du cours de l’or, suivie d’une…

1 mois avant

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

2 mois avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

2 mois avant