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Les américains se ruent sur les pièces d’or

En 2020 les américains ont acheté 3.5 fois plus de pièces d’or qu’en 2019, selon la United States Mint, l’institution gouvernementale en charge de la frappe des pièces d’or et d’argent outre-Atlantique. Une tendance qui s’amplifie en 2021 puisqu’en Janvier les ventes ont même atteint 220’500 onces (344’000 pièces), soit presque 4 fois le volume de janvier 2020, et plus en un mois que toute l’année 2019 réunie. Les américains semblent se ruer sur les fameuses American Eagles, à l’heure où le nouveau président Joe Biden s’apprête à lancer son programme de relance de 1900 milliards de dollars. Un plan dont la taille est jugée trop importante par certains, et qui s’ajoute aux précédents, : les mesures de soutien et de relance aux Etats-Unis vont avoisiner les 6000 milliards de dollars, soit presque 30% du PIB américain. Avec autant d’argent injecté, il n’est pas illogique que les américains fassent preuve d’un peu de prudence et recherchent un actif pouvant les protéger contre de possibles perturbations financières.

Laurent Schwartz

Diplômé de l’EDHEC Business School en 2005, Laurent SCHWARTZ intègre le cabinet d’audit ERNST & YOUNG en 2005 où il travaille pendant 4 ans. Parallèlement, il travaille au sein de l’entreprise familiale créée en 1976 à Strasbourg. Fort de cette expérience et du savoir-faire développé durant ces 40 dernières années, Laurent procède à la refonte du site Internet Gold.fr dédié à l’achat d'or, vente d’or (pièces, lingots, ...), achat or et argent,... qui connaîtra un franc succès dès son démarrage en 2008. Il décide alors de développer un réseau de concessions exclusives: Le Comptoir National de l’Or. Il assure désormais le pilotage stratégique du 1er réseau de France qui compte aujourd’hui pas loin de 60 agences réparties dans toute la France et depuis peu en Allemagne (Breisach). Le Comptoir National de l’Or se positionne aujourd’hui comme le leader incontournable sur le marché de l’Or et des métaux précieux en France.

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