FED : Yellen maintient un discours prudent

Cours de l’or du mardi 13 novembre 2018

FED : Yellen maintient un discours prudentTendance à la baisse du cours de l’or

La tendance était relativement à la baisse au niveau des principales places boursières européennes en ce début de semaine. En effet, le FTSE de Londres accuse un recul de l’ordre de 0,4 % alors que le DAX de Francfort affiche une variation négative de 1,2 % et que le CAC 40 de Paris perd 0,4 %.

Un mouvement baissier essentiellement expliqué par l’incertitude ressentie auprès des opérateurs quant au dossier Brexit qui revient au cœur de l’actualité.

Selon certains économistes, les élections de mi-mandat américaines étant passées, les investisseurs pourraient très bien se concentrer sur les risques politiques en Europe, notamment les négociations du Brexit.

Par ailleurs, cette semaine semble être décisive pour obtenir un accord et réaliser un sommet européen traitant de cette thématique, suite à quoi, un nouvel accord devrait être validé par chacun des membres de l’Union européenne, via le parlement.

Les chiffres à publier durant cette semaine concernent la croissance en Allemagne ainsi que l’inflation aux Etats-Unis et au niveau de la zone euro.

Dans ce contexte, le métal jaune reste dans le rouge et affiche en ce mardi 13 novembre 2018 une variation négative de 0,44 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.196,30 dollars l’once.

Cet article parle de

Retour
Avatar
Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune.

Le Comptoir National de l’Or dans la presse

TF1 M6 Le Parisien France 5 Le Monde RTL Les Echos
Venez découvrir notre application mobile
image/svg+xml