Categories : Flash infos

L’once entame la séance dans le vert

La Bourse de Paris a clôturé la séance d’hier avec un niveau à 5.300 points. Une tendance attentiste expliquée par le fait que l’attention des investisseurs se tournent vers les résultats de la réunion du comité de politique monétaire de la Fed qui a commencé hier et qui prendra fin aujourd’hui. Ainsi, le CAC 40 réalise une légère hausse de 0,4 % et affiche une mesure à 5.261,74 points. Le marché américain a quant à lui, entamé la séance avec une progression suite à la chute des valeurs technologiques enregistrée lors des deux dernières séances. Le Dow Jones affiche donc un rebond de 0,3 % à 21.296 alors que le Nasdaq Composite progresse de 0,5 % et affiche une mesure à 6.204 points.

Rappelons que l’objet de la réunion menée par la Réserve fédérale américaine porte sur le relèvement des principaux taux directeurs. Cette hausse serait de 25 points de base et constituerait la troisième en l’espace de seulement sept mois. Dans ce contexte, le métal jaune continue à progresser et affiche en ce mercredi 14 juin 2017 un cours de 1 269.40 dollars l’once.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

Le prix de l’or est-il artificiellement contenu ? Analyse, chiffres et scénarios

Depuis plusieurs mois, une expression circule dans les analyses anglo-saxonnes : gold is tethered. Littéralement,…

21 heures avant

Pourquoi certains experts parlent déjà d’un « choc doré » à venir

Depuis plusieurs mois, certains analystes financiers évoquent la possibilité d’un « choc doré ». Derrière…

23 heures avant

Ce que le budget 2026 pourrait remettre en cause pour votre épargne

Le budget 2026 ne prévoit pas de choc fiscal brutal. Et pourtant, pour de nombreux…

1 jour avant

Pourquoi l’or reste la valeur la plus sûre en 2025

En 2025, une question revient avec insistance chez de nombreux épargnants : où mettre son…

1 jour avant

Après le 31 décembre, il sera trop tard : faites-le maintenant pour payer moins d’impôts en 2026

Chaque année, des milliers de contribuables passent à côté de réductions d’impôts parfaitement légales, simplement…

1 jour avant

L’or, un placement qui ne connaît pas la crise

Alors que les marchés financiers restent nerveux et que les investisseurs scrutent le moindre signal…

2 jours avant