Categories : Articles de presse

Les analystes financiers annoncent une hausse imminente du cours de l’once

Depuis la semaine dernière et à cause du regain de confiance constaté auprès des opérateurs, le cours de métal jaune a tendance à stagner. C’est suite au résultat des élections françaises et aux déclarations positives quant aux réformes fiscales américaines que les investisseurs se sentent plus confiants sur les marchés de l’action. Cette tendance est aussi visible au niveau des mouvements du dollar et du yen. Si certains investisseurs en or se posent des questions sur les raisons d’un tel état stationnaire qui vient juste après une hausse, d’autres s’inquiètent à propos du rééquilibrage de leurs portefeuilles.

Cours de l’once d’or : pas uniquement affecté par la situation géopolitique ou économique mondiale.

Selon les experts financiers, même si des événements tels que la réaction de la Corée du Nord face aux menaces des Etats-Unis ou l’évolution du PIB américain peuvent avoir un impact sur le métal jaune, le cours de ce dernier est le plus souvent tributaire de facteurs cycliques et plus terre à terre. A titre d’exemple, les achats en or effectués par les grossistes indiens et chinois à l’occasion de quelques festivals provoquent une hausse massive du cours de l’once. Cette période correspond justement à la fin de l’un de ces festivals, Akha Teej. Il est donc tout à fait normal que l’or stagne après une demande aussi élevée. Autre facteur rassurant : l’or dispose actuellement d’un support global solide, les investisseurs peuvent donc se montrer confiants quant à ses perspectives d’avenir. Certains d’entre eux, les plus téméraires, pourront passer à l’achat lorsque l’once atteindra les 1.265 dollars l’once. D’autres, moins risquophiles, préféreront attendre que l’once baisse jusqu’à 1.240 dollars l’once. Par ailleurs, le résultat du premier tour des présidentielles françaises ayant été favorables à Emmanuel Macron, la monnaie européenne a connu une progression jusqu’à atteindre les 1,13. Cette évolution est à même d’aider le cours de l’or à atteindre le seuil des 1.300 dollars puisqu’à court terme, l’euro permettra d’amortir la baisse de l’or. Selon les pronostics des analystes financiers, l’évolution du cours de l’or sera en dents de scie pour le moment. Ceci dit, le prochain relèvement du principal taux directeur de la Réserve fédérale américaine pourra enclencher une nouvelle tendance haussière pour le métal jaune.

Comptoir National de l'Or

Notre rédaction est constituée de membres experts dans les métiers de l'économie et la gestion, des Responsables d'agence Comptoir National de l'Or, des analystes financiers qui publient régulièrement des études sur les politiques des banques centrales, le cours de l'or, prix de l'or, cours de l'argent, prix de l'argent, cours du platine, cours du palladium,... la situation en zone euro et l'impact de la stratégie monétaire de la FED. Notre équipe scrute également une information plus généraliste à la recherche d'actualité "pépite" à vous partager. Depuis 5 ans, nous avons publié un peu plus de 4000 articles qui s'adressent à un public large et varié ayant pour objectif de satisfaire votre curiosité et de partager avec vous une certaine fascination pour le métal jaune, le rachat d'or, et pour ceux qui veulent investir dans l'or, vendre leur or tout simplement en savoir plus... Pour tous vos achat or et argent, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un de nos nombreux comptoirs.

MPPartager
Publié le
Comptoir National de l'Or

Articles récents

L’once d’or à 5 075 $ : record historique et perspectives

La barre est franchie. Le cours de l’or a dépassé les 5000 dollars l’once et…

1 jour avant

Le cours de l’or, Trump et le Groenland

Alors que le président américain multiplie ses déclarations sur l’appropriation du Groenland, les menaces de…

1 semaine avant

Pourquoi tant de Français regrettent d’avoir attendu pour acheter de l’or

« J’aurais dû acheter avant. » C’est une phrase que les professionnels de l’or entendent…

2 semaines avant

Stocker son or chez soi : ce que les contrats d’assurance ne couvrent jamais vraiment

Conserver de l’or chez soi donne un sentiment de contrôle.C’est tangible, accessible, rassurant. Mais en…

2 semaines avant

Cambriolage et or : ce que les assureurs exigent vraiment

Un cambriolage ne pose jamais seulement la question de la perte.Il révèle surtout, a posteriori,…

2 semaines avant

Or alloué vs or non-alloué : la différence qui change tout

À première vue, la distinction paraît technique.Dans la pratique, elle détermine pourtant ce que vous…

2 semaines avant